Back to top

MASSER BEBE

Massage bébé

Apprendre à masser bébé c'est aller bien au delà d'une technique de massage, c'est découvrir une autre forme de communication et d'échanges avec son bébé. Le plaisir est partagé autant par bébé que par les parents. La détente de bébé est au rendez-vous. Le massage est un moyen simple et ancestral d'accompagner son petit, de le rassurer, le soulager. Laisser parler les mains sur le petit corps de bébé et prendre confiance dans ses gestes qui apaisent. Le lien et la proximité avec bébé en sont renforcés. En plus de cette complicité, le massage procure de nombreux bénéfices pour la santé de bébé .

 

Le déroulé d'un atelier:

Après un temps de détente de tout le groupe, les manoeuvres de massage sont montrées sur un poupon et les parents reproduisent les gestes sur leur enfant. Des mouvements spécifiques sont proposés pour soulager les petits maux du quotidien. Des poupons sont à disposition si l'enfant n'est pas disposé à se faire masser. Les manoeuvres de massage sont adaptés à l'âge de bébé. Un temps de parole à la fin de la séance permet à chacun d'oborder différents sujets autour du massage ou en lien avec l'arrivée de bébé.

Aux séances suivantes les manoeuvres vues précédemment sont revues et de nouvelles sont montrées afin de pouoir, avec environ 4 ateliers, masser tout le corps de bébé.

Un petit flacon d'huile est offert.

Massage bébé
Bienfaits: 
Renforce le lien d'attachement et la complicité avec bébé
Aide à soulager les petits maux du quotidien
Rassurer bébé, lui donner confiance
Prendre confiance en tant que parent dans ses gestes
Développe le schéma moteur de l'enfant
Stimule le système circulatoire, musculaire, digestif... de bébé
Nourrit la peau de bébé