Back to top

YOGALATE

Yogalate

Aux exercices inventés par Joseph Pilates,sont ajoutés des postures (asanas) de yoga, un travail de souffle et de relaxation. Le gainage du corps et la souplesse s’obtiennent petit à petit. Le mental apprend à se concentrer et l’esprit ressort reposé, apaisé.

Pilates : Joseph Pilates né en 1883, a une santé fragile, c’est pourquoi il développe au départ pour lui-même  ses exercices basés sur la gym, le yoga, les arts martiaux. Puis la rencontre avec le monde de la danse influencera ses pratiques. Ces exercices recherchent l’alignement du corps, la concentration, la respiration et une recherche de fluidité pour un renforcement musculaire et une plus grande mobilité.«  En 10 séances, vous sentirez la différence,en 20 séances, vous la verrez ,en 30 séances vous aurez un corps tout neuf » Joseph Pilates

Yoga : Pratique ancestrale qui signifie relier, unir corps,esprit et énergie. C’est une pratique impliquant le corps par les postures, le souffle et la concentration du mental. Il n’existe pas de notion de bien ou de mal, d’exercices réussis ou non, mais il s’agit d’expérimenter sans rien attendre. Les nombreux effets du yoga apparaissent avec la pratique régulière.

Venez essayer…

Bienfait du yogalate
Bienfaits: 
Gainage du corps par le renforcement des muscles profonds
Assouplissement du corps
Sensation d’ouverture le corps
Apaisement
Détente
Développe la concentration
Développe la conscience corporelle
Améliore la respiration, l’oxygénation des tissus