Back to top

YOGA DU RIRE

Yoga du rire

Le Dr Kataria, médecin indien invente le yoga du rire en1995 à la suite des effets bénéfiques du rire qu’il constate sur ces propres patients et à la lecture de retours d’expériences plus anciennes. Depuis les neurosciences valident les bienfaits du rire sur la santé. Le cerveau ne faisant pas la différence entre un vrai rire et un rire simulé, il est alors facile de rire sans raison pour stimuler les diverses productions hormonales, stimuler le système immunitaire et se faire du bien…

La séance mélange des mouvements corporels, des exercices de respiration, des enchaînements de rires et un temps de relaxation pour favoriser le retour au calme et l’ancrage durable de l’effet de la séance.

Le yoga du rire ne change pas le quotidien parfois difficile mais peut permettre de changer le regard que l’on porte sur ce quotidien. Voilà bien un point commun avec le yoga traditionnel!

«  Nous ne rions pas parce que nous sommes heureux, nous sommes heureux parce que nous rions » aimeà dire le Dr Kataria !

Le mieux est encore de venir l’expérimenter….

Venez essayer…

Bienfait du yoga du rire
Bienfaits: 
Favorise le sommeil par la production de sérotonine
Booste le système immunitaire
Diminue les sensations douloureuses
Aide à lutter contre les maladies cardio vasculaire
Favorise les sensations de plaisir, de joie, de pensées positives par la production de dopamine
Diminue le stress
Oxygène les tissus, les organes, masse les viscères