Back to top

LA DANSE DU VIVANT

Danser le vivant

Cette pratique est directement inspirée de la pratique Danser Être Dansé de Véronique Pioch, qui m’enseigne son art depuis bientôt 2 ans.

Cette pratique débute par une préparation douce et profonde du corps. Puis s’ensuit une vague dansée sur le son de musiques aux rythmes multiples et variés, guidée par des propositions invitant au voyage intérieur.

La guidance s’appuie sur la dynamique de notre corps, sur la profondeur et l’intensité de notre respiration, sur une exploration de la qualité des 5 éléments, sur l’enseignement que nous apportent les énergies Yin et Yang … autant de chemins pour nous aider à lâcher notre mental, et à laisser émerger un état particulier où on ne danse plus mais on se laisse Etre dansé.

Les bénéfices de la pratique  de la danse du vivant sont nombreux:

En premier lieu, elle amène à la DETENTE du corps et du mental ; elle permet de faire de la place, de libérer de l’espace à l’intérieur du corps, des articulations, des organes…

Elle permet également de laisser émerger les émotions qui sont là, et offre ainsi un espace pour les transmuter et les laisser continuer leur chemin.

Elle permet de réveiller notre POUVOIR CREATEUR par le mouvement, par la danse, mais aussi par l’intermédiaire d’autres supports artistiques comme le dessin ou l’écriture, qui peuvent être convoqués durant une vague dansée.

L’attention portée sur le souffle, sur la respiration développe la CONSCIENCE de ce qui est, et renforce notre PRESENCE au monde, de façon plus solide et plus habitée.

La présence à ce qui EST permet finalement de laisser émerger, à travers le mouvement, la danse de ce qui est là, et non pas à danser, mais A SE LAISSER ETRE DANSER.

Joindre Cély: 06 17 40 18 59 ou cprax31@gmail.com

Etre Dansé
Bienfaits: 
Présence à soi
Prise de conscience
Détente